Conférence dédicace au « Carré des Jalles » à St Médard en Jalles
Le 04 02 2014, j’ai eu l’immense plaisir d’assister à la conférence d’ Eric Emmanuel Schmitt organisée par les responsables de l’espace culturel du leclerc de St Médard en Jalles et grâce notamment au dynamisme de Sybille Carriot. A l’occasion de la promotion de son livre, les perroquets de la place d’Arezzo, j’ai donc eu la chance de l’approcher et de lui parler.
C’est un grand auteur simple, intelligent et drôle. Il évoque ses personnages comme s’il s’agissait d’amis et les connaît sur le bout des ongles. Ce qui relève de la performance quand on sait qu’il y en a 39 dans le livre. Il en parle avec une telle sympathie et tendresse qu’on n’a qu’une seule envie, les rencontrer. Le roman commence par :
«Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé : tu sais qui.»
Une lettre anonyme qui vient bouleverser la vie des habitants de la place d’ Arezzo.
Eric Emmanuel Schmitt est un grand sociologue du coeur. A travers son oeuvre, il prêche avec une grande lucidité tout de même, l’amour et la tolérance. Je vous invite à découvrir la conférence. Il saura mieux vous parler que moi de son livre.
Ce sont de belles rencontres que nous propose cette fana de livres ! Tu as reçu l’invitation pour Foenkinos ?
J’aimeJ’aime
Oui ! Mais c’est un jeudi soir et j’ai atelier. : (
Tu y seras toi ? Ils ont prévu Katherine Pancole aussi.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces mots justes et cette belle conférence. J’ai hâte de lire le livre, je partage ton admiration pour l’auteur.
J’aimeJ’aime
Merci infiniment pour ce partage.
J’aimeJ’aime