LE THÉÂTRE

Découvrez les deux spectacles de théâtre écrits par l’auteure Nadia Bourgeois.

Seul-en-scène « CASTINGS & CASTAGNETTES »

La comédienne professionnelle du Rideau rouge à Lyon, Laëtitia Slescka, m’a sollicitée pour lui écrire un seul en scène qui dépeint les déboires d’une comédienne qui cherche à percer dans le milieu artistique, dénonce certaines pratiques, le tout saupoudré d’humour.affiche castings et castagnettes blog

De cette belle rencontre est né Castings & Castagnettes. Une comédie purement fictionnelle, il ne s’agit en aucun cas d’une autobiographie.

J’ai imaginé le personnage de Laëtitia Pasta, une jeune femme coincée entre une mère castratrice, une amie autocentrée, un petit ami absent et des directeurs de casting déjantés. Déboussolée, elle suit une thérapie chez un psy décalé et cherche le réconfort auprès d’une voyante aux méthodes très particulière, mais c’est le chaos.

Heureusement, au milieu de ce joyeux bazar il y a sa professeure de Flamenco, une passionnée qui l’encourage à s’affirmer. Cela suffira-t-il pour mener Laëtitia au bout de ses rêves ?

laetitia photo pour blog

Portée par la talentueuse Laëtitia Slescka et le non moins talentueux metteur en scène Réda Chéraitia, cette comédie, a vu le jour pour la première fois à Péronnas, grâce au soutien du théâtre « Les Arts dans L’R » en 2018 et 2019.

Castings & Castagnettes a remporté un vif succès auprès du public et l’aventure continue avec d’autres représentations à venir sur 2019-2020. Pour les connaître, cliquez ici.

 


Pièce de théâtre « BOUGE TON CUBE »

Bouge ton cube est ma première pièce.

J’ai imaginé qu’un énorme cube noir explosait une toiture pour atterrir dans le salon d’un couple.

Commence alors pour eux une série de rencontres et de mésaventures toutes aussi farfelues les unes que les autres avec toute une galerie de personnages que je voulais décalés. Quel est ce mystérieux cube et que fait-il là ?

bouge ton cube blog

Formidablement adaptée et mise en scène par Xavier Viton et Nicolas Delas, portée par une talentueuse équipe de comédiens : Frédérique DemoursSébastien BoissavitCarole Barbier, Fabrice Chikhaoui, Loïc Rojouan et Larra Mendy.affiche bouge ton cube

Un succès et une aventure magique qui aura duré deux ans au théâtre Victoire à Bordeaux, de janvier 2015 à janvier 2017.

D’autres programmations sont à venir avec la compagnie de théâtre « En décalé » de Loïc Labaste, jeune comédien plein de talent et d’énergie formé au cours Florent . Pour les connaître, cliquer ici.

 


 

Ma première belle rencontre a eu lieu en 2008. J’avais été invitée par madame Vatskil, responsable de la médiathèque d’Audenge, à exposer et lire mes poèmes et histoires pour enfants à de jeunes visiteurs au salon d’Audenge. J’y ai été approchée par Andrée Combe et Daniel Cointe. Deux êtres extra, impliqués et toujours soucieux de promouvoir la culture au sein de l’UPBA, (Université Populaire du Bassin d’Arcachon). Ils m’ont demandé de créer des saynètes pour le Printemps des poètes d’Andernos. Ces dernières ont été jouées 2008 à 2014 par le club de lecture de l’UPBA, à la maison Louis David, sous forme de lectures théâtralisées. Je garde un excellent souvenir de cette expérience et du groupe. 

Andrée et Daniel oeuvrent actuellement au sein de la commune d’Eymet où ils organisent des ateliers d’écriture et des lectures à haute voix.

Les informations au sujet de ma nouvelle pièce seront communiquées en temps utiles.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :