Corps oblitérés

HENRY-MOORE-UPPER-HALF-OF-STANDING-FIGURES-DIPTYCH

Ils abreuvent le monde de grandes vanités, cherchent la perfection dans l’immortalité. Les corps oblitérés se dressent en vestales. Cet immense nombril qui dévore leur chair, soudain les fait douter. Leur morgue statuaire finit de les éroder. L’infini est trop grand et leur cœur muselé, ne peut s’y mesurer.

La tête relevée, ils cherchent une réponse au vide de leur âme. Niché en leur sein, en notes il vibrionne et chante une musique dont ils ont oublié la partition, tout occupés qu’ils sont à guetter dans la chair un peu de compassion. Mais le ciel se divague, il n’entend point raison et leur lance à la face, l’ultime confession.

Ne louez pas les anges, prêchez l’imperfection, elle est votre maison. Même quand elle vous ronge, elle donne à l’existence, son plus beau mouvement.

© Nadia Bourgeois

Crédit image : Henry Moore (sculpteur)Upper-half of standing figures diptych

8 commentaires sur “Corps oblitérés

Ajouter un commentaire

  1. Se référer au minimalisme intelligent. Celui qui sonne le gong quand on se perd.
    Certains y verront une sorte de pessimisme ambiant, du au temps certainement, d’autres au contraire, y verront comme une sorte de renaissance.
    Le purgatoire est une étape de la vie, à en croire les instances religieuses…
    J’ai beaucoup aimé ma petite Nadia.
    Ton ami « Métamorphose ».😉
    Un gros bisou pour toi ma petite Bordelaise.
    Tony.

    J’aime

    1. Merci beaucoup Tony ! L’interprétation et libre, mais il n’y a aucun pessimisme là-dedans. Au contraire, il s’agit de sacraliser le plein et le vide. J’aime assez l’idée de renaissance à une autre forme de pensée, hors de celle balisée par les instances religieuses.
      Je te souhaite une belle journée mon ami métamorphose ! 😉 Bisous !

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑